« Aller sans retour » : un film pour sensibiliser sur le phénomène des passeurs de cocaïne en Guyane
Publié le 21/01/2020 - Mis à jour le 14/03/2023
Un spot de prévention sur les passeurs de cocaïne en provenance de Guyane
La MILDECA a participé au financement en 2019 du spot « Aller sans retour » qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes Guyanais sur la réalité et les risques liés au trafic de cocaïne à destination de la métropole. Il a également obtenu, entre autres, le soutien de la collectivité territoriale de Guyane, de la préfecture, de la protection judiciaire de la jeunesse ainsi que du parquet et de la ville de Cayenne.
Ce spot a été diffusé sur divers supports, à partir de janvier 2020, dans le cadre d’une campagne de communication à destination des jeunes collégiens et lycéens de Guyane.
Afin de toucher un maximum de jeunes, une page Instagram a été créée par l’équipe du film : @allersansretour_lefilm, sur laquelle le film est diffusé ainsi que sur Youtube. Il a également été diffusé sur la chaîne TV Guyane la 1ère ainsi que dans les cinémas.
Enfin, un site internet a été créé pour accompagner le film. Il contient notamment une interview complète de la réalisatrice qui met en valeur les « parcours positifs » des techniciens et artistes guyanais qui ont collaboré au film.
Le premier spot de prévention sur les mules adressé à tous les jeunes de Guyane
Écrit et réalisé par Marie-Sandrine Bacoul.
Produit par Aldabra Films et Soley Production.
Plus de vidéos, plus de news sur l'instagram du spot : @allersansretour_lefilm
A voir aussi...
Le site internet accompagnant le spot